languageالعربية

Le coup de gueule de Messi, après son expulsion

Injustement expulsé lors de la petite finale de la Copa America face au Chili, le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi n’a pas mâché ses mots lors d’une déclaration publique ayant suivi le match.

La Pulga qui a refusé d’aller chercher sa médaille après la victoire de sa sélection (2-1) a expliqué sa décision par le fait qu’il ne doit pas faire partie "de cette corruption, de ce manque de respect" envers son pays.

"On en a marre (...) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle", a lâché Lionel Messi qui a estimé que tout est fait pour que le Brésil gagne le trophée. Il a également espéré que la VAR marchera lors de la finale entre le Brésil et le Pérou faisant ainsi allusion au dysfonctionnement de la VAR en demi-finale et les décisions litigieuses de l’arbitre de la rencontre en faveur du pays organisateur.

En réponse aux propos de Messi, la CONMEBOL, Fédération Sud-américaine de football, a indiqué dans un communiqué officiel qu’il "Il est inacceptable qu'à la suite d'incidents spécifiques à la compétition, des accusations infondées, qui manquent de vérité et mettent en cause l'intégrité de la Copa América, aient été lancées". Affaire à suivre…